CP 2022 Temps forts TRUSTECH 2022

Temps forts TRUSTECH 2022

Publié le par Ghislain VACHEROT - mis à jour le

Rendez-vous phare des professionnels des paiements, de l'identification et de la sécurité, TRUSTECH présentera toutes les dernières tendances du secteur.

Pendant 3 jours, acteurs et professionnels du secteur des paiements innovants et des solutions de l’identification se retrouveront au salon TRUSTECH à Paris pour échanger sur les thématiques des paiements innovants et des solutions d’identification, véritables piliers de la transition digitale pour les organisations institutionnelles ou commerciales.

TRUSTECH accueillera des exposants français et internationaux, et de nombreuses startups. L’occasion de présenter leurs dernières innovations, ou de pour participer aux sessions de pitch sur l’Innovation Stage, un espace situé au coeur de l’événement.

L’entrée à l’événement est gratuite et couvre à la fois la visite du salon et la participation aux conférences.

Des keynotes exclusives

Chaque matin à 10h00, un expert renommé et influent de l’industrie montera sur scène à TRUSTECH pour prononcer un discours exclusif majeur et inspirant pour commencer le programme de la conférence :

Fleur PELLERIN

Mardi 29 novembre, keynote "L’évolution de la mondialisation numérique et l’émergence de la diversité" par Fleur PELLERIN, Présidente Fondatrice de Korelya et ancienne Ministre.

Paul TIMMERS

Mercredi 30 novembre, keynote "Construire une autonomie stratégique numérique européenne" par Paul TIMMERS, associé de recherche, Université d’Oxford.

Philippe DESSERTINE

Jeudi 1 décembre, keynote "Quelles étapes fixer pour la prochaine économie mondiale ?" par Philippe DESSERTINE, Directeur de l’Institut de la Haute Finance de Paris.

Des Conférences thématiques Paiements innovants et solutions d'identification

2022-2023, DES ANNEES CHARNIERES POUR L’IDENTITE ? (SALLE 1)

Avec des défis et des opportunités renouvelés pour les gouvernements et les acteurs privés, 2022 et 2023 annoncent aussi des bouleversements à venir avec l’adoption des portefeuilles électroniques mobiles et ouvrent sur plusieurs perspectives dans l’évolution du marché.

Depuis quelques années et de manière accélérée depuis la crise sanitaire, le mode de fonctionnement privilégié est devenu « distanciel ». En conséquence, les besoins de l’identification, de l’authentification et de l’autorisation, trois fonctions primordiales de l’identité numérique, se sont accrus dans les relations économiques et citoyennes.

QUEL AVENIR NUMERIQUE POUR LE PAIEMENT ? (SALLE 2)

Quelles sont les évolutions majeures du marché des paiements en Europe et dans le Monde ? Après avoir observé des paiements de plus en plus formatés à partir des données, conséquence de l’Open Banking, la révolution des portefeuilles mobiles et la perspective de la monnaie digitale de Banque Centrale amène à considérer les voies possibles d’un avenir tout numérique.

Selon toute vraisemblance la taille du marché mondial des paiements numériques dépassera à la fin de l’année les huit mille milliards de dollars. Biométrie, carte, mobile, données, crypto, monnaies numériques : le paiement numérique se propage partout allant jusqu’à se faire invisible dans les expériences client les plus abouties.

Les conférences TRUSTECH abordent l’ensemble de ces problématiques dans le détail afin de permettre aux acteurs institutionnels et commerciaux de prendre la mesure des enjeux auxquels ils doivent répondre. C’est aussi le moyen de découvrir les technologies et les solutions nouvelles L’avènement des innovations de confiance permettent en effet de sécuriser l’ensemble des transactions physiques ou digitales, des titres officiels sous format papier et des identités numériques.

Voir le programme de conférences

Agence ØConnection

À propos de TRUSTECH

Créé il y a plus de 30 ans sous le nom CARTES SECURE CONNEXIONS afin de promouvoir une technologie qui venait de naître, celle de la carte à puce, l’événement est rebaptisé TRUSTECH en 2016 pour mieux refléter l’évolution du secteur et notamment toutes les technologies impliquées sur les marchés liés aux paiements innovants et aux solutions d’identification. www.trustech-event.fr/

À propos de COMEXPOSIUM

TRUSTECH est organisé par Comexposium, l’un des leaders mondiaux de l’organisation d’événements.
Pour en savoir plus : www.comexposium.com